Principes de persuasion: réciprocité

Je ne me lasserai pas de recommander l’influence du livre: la psychologie de la persuasion de Robert Cialdini. Dans ce travail & nbsp; Les fondements de la persuasion, les 6 principes universels capables de modifier notre comportement sont décrits de manière agréable et pratique sans même être consciente.

Si vous apprenez vos bases psychologiques, vous pourrez utiliser vos techniques de persuasion pour être plus convaincants dans vos relations sociales, en plus de pouvoir empêcher les tentatives de vous manipuler. Cela en vaut la peine.

Dans cet article, j’expliquerai les avantages du deuxième principe d’influence: réciprocité. Vous verrez que c’est une technique aussi ancienne que le vin mais qu’elle est toujours très valable, en plus de son extrême simplicité, elle en fait l’une des formes de persuasion les plus simples.

Comment fonctionne le principe de réciprocité

La réciprocité est basée sur le fait prouvé que les gens ont tendance à essayer de revenir, pour gratitude, ce qu’une autre personne leur a donnée.

Quelle est l’explication biologique de ce mécanisme? La raison en est que les humains ont dû partager pour survivre. Cela nous a poussés à acquérir des sentiments innés de dette lorsque quelqu’un fait quelque chose pour nous.

Et non seulement cela, mais aussi cette dette que nous essaierons de s’installer dès que possible et sans avoir à être de la même ampleur que nous avons reçu précédemment. Il y a des gens qui savent en profiter.

Faites quelque chose pour quelqu’un et vous vous sentirez plus obligé de faire quelque chose pour vous.

Est-il possible de se faire des amis en échange de cadeaux?

Dans une expérience, deux personnes ont été embauchées pour évaluer ensemble quelques photos d’une galerie d’art. Parmi eux, ils ne se connaissaient pas, mais en réalité, on était une entreprise des chercheurs.

Le plus surprenant de tous est que ces résultats étaient indépendants de la fin de la croussissement ou de la pire à l’autre (ils ont interrogé une fois l’expérience terminée). Simplement et sans en être conscient, il se sentait endetté.

La générosité apparente du lièvre Krishna

Les Krishna ont été l’un des premiers groupes qui ont utilisé le principe de réciprocité en leur faveur. Ce qu’ils ont fait, c’est sortir et aller en donnant Flores. Quand un passant a accepté le cadeau, ils l’ont informé qu’ils collectaient également des fonds pour leur organisation et que tout don serait bien reçu.

La fleur était vraiment un cadeau sans profit. Même lorsque le passant ne leur a rien donné, ils lui ont permis de rester avec elle. Mais il est également vrai que, une fois avec la fleur dans ses mains, cette personne avait l’air moralement et inconsciemment forcée de rendre la faveur.

Avec cette nouvelle stratégie, les dons au Krishna sont devenus spectaculaires.

Cette façon d’élever a été si efficace qu’il est actuellement possible de se retrouver dans la rue avec des gens qui mettent une rose dans votre main et vous disent que c’est un cadeau. Ce qu’ils font, c’est essayer de profiter de la réciprocité.

Heureusement, nous connaissons déjà leurs intentions cachées et, comme cela se produit lorsque nous sommes conscients qu’ils essaient de nous persuader, nous sommes devenus à l’abri de ce stratagème.

Précautions et avertissements d’emploi

Je rencontre souvent des étudiants des ateliers de compétences sociales qui me demandent s’il est bon d’inviter une tasse à une fille qui vient de se rencontrer. Ici, un autre débat intéressant s’ouvre:

Dans cette enquête de l’année 1988, il a été démontré que le simple fait d’inviter quelqu’un à boire est capable de provoquer chez cette personne un sentiment de dette, et plus spécifiquement sexuel.

Cependant, les femmes d’aujourd’hui connaissent souvent ces astuces anciennes et sont parfaitement en mesure de profiter des hommes qui font toujours confiance à cette stratégie.

Ma recommandation pour les garçons est généralement qu’ils n’invitent pas sans discrimination aux boissons. Malgré tout, s’ils parlaient depuis un certain temps et qu’ils passent un bon moment, cela peut être un excellent moyen d’être généreux et que la fille l’apprécie.

J’aime personnellement inviter mes amis de temps en temps, et dans mes rendez-vous, je prenais également des détails à la fille si j’avais récemment voyagé. Cela m’a également beaucoup aidé à briser la glace et à obtenir des problèmes de conversation 🙂

Si cet article a semblé intéressant, je vous remercierai d’avoir cliqué sur l’une des icônes des réseaux sociaux ci-dessous, car vous m’aiderez à aller de l’avant avec le blog. Merci d’avance.

¿Eres amante del pan? Elige la mejor alternativa para tu dieta con estos consejos

El pan es un alimento muy apetecible, popular y que resulta muchas veces contradictorio. Por ser un alimento rico en hidratos siempre ha sido demonizado, in embargo, es posible escoger alternativas saludables para la dieta y a continuación te mostramos algunos consejos para lograrlo.
En el supermercado encontramos variedad de panes envasados que se elaboran industrialmente.

Muchos de ellos llevan en su denominación la palabra « integral » o « rico en fibra », pero aun así, no hay opción que sea 0% azúcar añadido.
Por lo tanto, si queremos una mejor alternativa para nuestra dieta lo aconsejable es evitar los panes industriales y acudir a aquellas versiones integrales de panadería o bien, elaborarlos con nuestras propias manos.
Si esto resulta imposible, siempre aconsejamos mirar el listado de ingredientes y escoger aquel que tenga mayor proporción de harina integral así como el que presente menor cantidad de azúcares.

Muchos son los panes que tienen una esponjosidad notable, se presentan aireados y no muy oscuros pero se comercializan como integrales. Lo más probable es que estos panes tengan en su interior una mezcla de harina integral con harina refinada y por ello, no son lo más aconsejable.
En su reemplazo, recomendamos utilizar como base una harina de grano completo o elegir los panes 100% integrales, pudiendo ser los mismos de trigo, de centeno u otros cereales pero todos ellos sin refinar de manera que tengan más fibra, proteínas vegetales y micronutrientes buenos para el organismo.

Si queremos más fibra y proteínas vegetales que sacian con facilidad al exigir masticación, los panes con cereales o semillas añadidas son las alternativas más recomendables.
Asimismo, este tipo de panes brindan grasas saludables que pueden aportar calorías en mayor medida pero que ofrecen muchos beneficios a la
Santé et esthétique de l’organisme.
Sur toutes choses, ils sont plus satiants et nutritifs, ils sont donc des alternatives recommandées.

En plus des alternatives les plus appropriées, sont 100% complètes et celles qui ont des céréales ou des graines ajoutées, le pain blanc de toute une vie, le plus élémentaire et le traditionnel est l’option la moins recommandée.
C’est une farine à 100% raffinée et si elle est industrielle, elle transporte également du sucre ajouté, donc ils ne satisfont pas du tout mais peuvent être addictifs.
Ensuite, il essaie toujours de fuir le pain blanc traditionnel et surtout, éviter les pains hamburger ou hot-dogs qui concentrent le plus de sucres.

Vous savez, si vous êtes un amateur de pain et que vous ne voulez pas abandonner votre consommation, avec ces conseils, vous pouvez choisir la meilleure alternative pour votre alimentation.

Ce sont les aliments que vous devez éviter dans votre alimentation pour éviter l’enflure du ventre

Le gonflement du ventre est un problème fréquent et qui génère de nombreux inconforts physiques en plus des petits changements esthétiques dans notre corps. Par conséquent, nous devons savoir qu’une alimentation adéquate peut être clé dans sa prévention et pour y parvenir, ce sont les aliments que vous devez éviter pour réduire le risque et contrôler le ventilateur
Zon du ventre.
Des boissons gazeuses telles que de nombreuses boissons gazeuses ou de l’eau simple avec du gaz et tout ce qui le contient intègre de l’air dans notre système digestif.

Les boissons à bulles incorporent également des liquides et certains nutriments, l’air dans notre corps qui se traduit par des gaz qui nous enflamment et peuvent être la cause de l’enflure du ventre.
Le chewing-gum nécessite une mastication constante, ce qui favorise le revenu de l’air au corps et avec lui, la production de gaz.
De même, de nombreux caoutchoucs à mâcher comprennent parmi leurs ingrédients d’édulcorants ou sucres d’alcool qui dans l’intestin fermenta produisant des troubles gastro-intestinaux tels que les gaz et cela provoque un gonflement du ventre.

Il est conseillé de ne pas abuser de la consommation de gomme mais de limiter sa consommation à pas plus de deux unités. En essayant qu’ils ne restent pas dans la bouche pendant longtemps ou autrement, nous pouvons encourager l’entrée de beaucoup d’air au corps.
Des sucres simples tels que le sucre de table, le miel, les sirops ou similaires et tout ce qui le contient, en particulier les chuchheías riches dans ce composant, peut encourager la production de gaz en stimulant la fermentation colique.

Ainsi, plusieurs fois nous culminons souffrant de diarrhée avant une frénésie de sucres ou d’aliments sucrés, et est le produit de la grande fermentation causée par son apport en plus de l’absorption de l’eau.
Comme si cela ne suffisait pas, les sucres de notre corps favorisent la rétention des fluides quelque chose qui peut également être la cause de notre ventre gonflé.
Les pâtisseries industrielles, y compris les biscuits, sont difficiles à digérer, riches en graisses et en sucres ainsi qu’en sodium.

Ils favorisent la rétention des liquides ainsi que l’accumulation de gaz dans le corps et, en n’ayant pas de fibres, ils peuvent faciliter la constipation.
Mais surtout, en ralentissant la digestion, ils peuvent provoquer un ventre gonflé. Par conséquent, et parce qu’ils ne sont pas du tout sains, nous vous recommandons d’éviter les pâtisseries industrielles et les cookies commerciaux, dans la mesure du possible.

La friteurs de toutes sortes, y compris la maison, sont des préparations riches en graisses et très complexes à digérer.
Ainsi, ils digèrent lentement et peuvent favoriser un gonflement du ventre. Eh bien, ils sont une source de gras trans avec un effet inflammatoire sur notre corps.

Il est préférable de changer de friture au four si nous cherchons à prévenir et à réduire le ventre enflé.
Les collations commerciales sont principalement riches en sodium et en sucres qui encouragent la rétention des liquides. Mais aussi, ils sont ultra-transformés qui incluent souvent un processus de friture et peuvent donc être très difficiles à digérer et à promouvoir l’inflammation dans notre corps.

Donc, rien de mieux que d’opter pour des collations maison qui seront plus nutritives et, par conséquent, ils aideront non seulement à prévenir l’enflure du ventre, mais aussi, ils contribueront à un régime plus sain.
Les repas rapides achetés dans un magasin de restauration rapide, demandé à la maison ou, acheté congelé dans le supermarché, font partie de l’ultraprocence que nous devons éviter en raison de leur mauvaise qualité nutritionnelle.
Ce sont des aliments riches en sucre et en sodium car ils peuvent avoir de nombreuses graisses et être complexes à digérer.

Comme si cela ne suffisait pas, de nombreuses calories et un effet addictif qui nous encouragent à accumuler des graisses et à souffrir d’inflammation dans le corps.
Par conséquent, ces aliments ou produits ou produits mentionnés ci-dessus sont ce que nous devons éviter pour prévenir et réduire l’enflure du ventre.

Les graisses peuvent vous aider à perdre du poids: lequel choisir pour faciliter la perte de poids

Pendant longtemps, les graisses ennemies d’une alimentation de qualité ont été prises en compte qui nous aideront à perdre du poids. Cependant, la science a démontré le contraire et aujourd’hui, nous savons qu’avec des graisses adéquates, nous pouvons faciliter l’amincissement.
Bien sûr, toutes les graisses ne sont pas égales, mais nous devons choisir des alternatives saines pour le corps telles que les graisses insaturées qui, par différents moyens, peuvent favoriser la perte de poids.

Ainsi, par exemple, les graisses polyinsaturées telles que les oméga-3 ont montré qu’elles peuvent réduire l’accumulation de graisses dans le corps, tandis que les acides gras monoinsaturés utilisés dans le remplacement des graisses saturées même lorsqu’elles sont consommées sans limites peuvent favoriser la diminution du poids.
Au contraire, la consommation de gras trans, que nous recommandons toujours d’éviter notre régime habituel, est
Il a lié un poids et une obésité plus élevés.
Pour tout cela, il est important d’inclure les graisses de notre alimentation qui sont nécessaires pour une fonction et une forme, mais nous recommandons également de choisir des alternatives insaturées quelles sont celles qui, de différentes manières, peuvent favoriser la perte de poids.

Si votre objectif est de tremper avec de bons nutriments et en plus de prendre soin de l’agence pour favoriser la diminution du poids avec les graisses de qualité, les aliments suivants sont ce que nous recommandons dans vos plats habituels:
L’huile d’olive extra vierge Ce qui est à 99,9 pourcentage de graisse est lié à un poids corporel plus faible, mais d’autres peuvent offrir des antioxydants et des substances telles que les polyphénols ayant un effet anti-inflammatoire qui profitent à la santé de l’organisme.
L’huile d’olive extra vierge réduit le risque de surpoids et d’obésité selon diverses études, entre autres, le niveau de faim et d’appétit de notre corps.
Riche en graisses monoinsaturées telles que l’huile d’olive extra vierge, l’avocat consommé régulièrement ne produit pas de gain de poids, mais au contraire, il a été lié au poids corporel inférieur et peut améliorer considérablement la qualité de notre alimentation.

L’avocat, en plus d’offrir un pourcentage élevé de graisses, est une source de protéines végétales avec une faible contribution des hydrates et autres nutriments de qualité ainsi que divers antioxydants, rassemblant ainsi un profil idéal pour perdre du poids en prenant soin de la santé.
Les graines et les noix sont des aliments concentrés en calories en raison de leur teneur élevée en matières grasses, cependant, il existe des études qui indiquent que leur consommation n’entraîne pas la perte de poids mais tout à fait le contraire.
Pour sa richesse dans les protéines de fibres et de légumes, les noix ainsi que les graines se soucient facilement de nous aider à contrôler la quantité que nous mangeons et à réduire l’anxiété ce que nous pouvons vivre lorsque nous portons un régime pour perdre du poids.

Le poisson bleu est celui qui a une plus grande proportion de lipides à l’intérieur qui prédominent les graisses oméga 3 ou polyinsaturées.
Ce type de graisse a un effet anti-inflammatoire de notre corps et a été lié à moins de poids corporel et de graisse, mais aussi le poisson est une excellente source de protéines qui fournissent une satiété au corps et donc il est recommandé que ce type de nourriture soit partie d’un régime pour perdre du poids.
Parmi les différentes légumineuses, les arachides et le soja sont des options de pétrole, c’est-à-dire qu’elles ont une plus grande proportion de graisses à l’intérieur étant la même principalement insaturée.

Mais ces légumineuses sont également une source d’hydrates de qualité à faible proportion, en particulier les arachides, offrant un pourcentage élevé de fibres et de protéines végétales qui ont facilement rassasié l’organisme et, par conséquent, favorisent la perte de poids.
Ce sont les graisses qui peuvent favoriser la perte de poids et les meilleurs aliments pour les intégrer dans votre alimentation habituelle dans le but de protéger la santé pendant que vous vous débarrassez des kilos supplémentaires.